Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Campbellton
Pluie forte

Lieux touchés


Région de Campbellton : Quelque 96,8 mm de pluie sont tombés sur une période d’environ quatre heures dans la région de Val D’Amour, dans le nord du Nouveau-Brunswick, près de Campbellton, de sorte que le ruisseau Walker soit sorti de son lit ou que les berges se soient dégradées à certains endroits. Le torrent qui s’en est ensuivi a déplacé les structures d’au moins quatre « ponts personnels » traversant le ruisseau et a surchargé le système de drainage dans la région. À certains endroits, on apercevait de grosses roches, de la boue et des débris de bois emportés par la décrue des eaux. Environ 60 maisons ont été endommagées lorsque leur sous-sol a été submergé par un mètre d'eau. Le chemin Érables a été fermé pendant un certain temps, et d’autres chemins locaux ont été endommagés par les hautes eaux.
Tout près, à l’aéroport de Charlo, le record de pluie établi en 1979 a été battu, car il était tombé 60,4 mm en 6 heures. En 1980, il est tombé 96,9 mm de pluie en 24 heures.
Les représentants de l'Organisation des mesures d'urgence avaient estimé qu'il faudrait environ trois mois pour effacer toute trace de l'inondation au sein de la ville.