Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Moncton
Newcastle Centre
St. Andrews
Shippagan
Richibucto
Rexton
Pluie forte
Vent
Marées hautes

Lieux touchés


Nord-est du Nouveau-Brunswick : Dans le comté de Gloucester, l’île Shippegan a été isolée du continent lorsque le pont-jetée a été submergé par les marées hautes. Un tronçon de route d’une longueur d’un mille [1,6 km] entre les localités de Shippagan et d’Inkerman a également été submergé par les marées. Région de Newcastle : À Newcastle, la rivière Miramichi serait montée à environ six pieds [1,8 m] au-dessus de la normale et aurait menacé de nombreux bâtiments et submergé les quais. Sud-est du Nouveau-Brunswick : Six familles dans la région de Richibucto ont été forcées de quitter leur résidence, car les fortes pluies ont fait grimper le niveau de l’eau de la rivière Richibucto à un niveau de huit pieds [2,4 m] au-dessus de la normale. Le quai public ainsi que de nombreuses rues du village ont été inondés. La rue Water à Rexton a été inondée, et les eaux de crue se sont répandues jusqu'à l’église unie St. Andrews et au cimetière adjacent. La route entre Rexton et le village de Richibucto était impraticable après l’emportement d’un petit pont.
L'ouragan Gladys, accompagné de fortes pluies et de marées hautes, a balayé les provinces maritimes.
Région de Newcastle : À Chatham, des précipitations de 1,98 pouce [50 mm] ont été enregistrées le 21 octobre. Sud-est du Nouveau-Brunswick : À Moncton, des précipitations de 4,17 pouces [105,30 mm] sont tombées au cours d’une période de 24 heures.
Région de Newcastle : À Newcastle, les commerçants s'étaient préparés et avaient mis leurs stocks en sécurité. Sud-est du Nouveau-Brunswick : Six familles de la région de Richibucto ont été évacuées, et un petit pont s'est fait emporter sur la route reliant Rexton à Richibucto-Village.