Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Fredericton Junction
Sackville
Woodstock
Frosty Hollow
Miramichi
Saint John
Oromocto
Hoyt
Embâcle
Temps doux
Pluie forte
185,00 $

Lieux touchés


Bassin inférieur du fleuve Saint-Jean : Des centaines d'acres de terres ont été inondées le long du chemin Rothesay. Dans le district, des caves ont été inondées et des tronçons de routes ont été submergés. L'embâcle qui s'était formé à l'embouchure de l'anse Marsh était à l'origine de la plupart des problèmes. L'école du village à Glen Falls était complètement entourée d'eau. Bassin de la rivière Oromocto : Des morceaux de glace provenant de cours d'eau étant sortis de leur lit entre Hoyt et Fredericton Junction ont endommagé des lignes téléphoniques. Le service téléphonique a également été interrompu entre Woodstock et Newcastle, jusqu'à Montréal. Les hommes travaillaient à partir de bateaux pour réparer les dégâts. Région de Sackville : Dans la région de Sackville, les marais ressemblaient à des lacs, et de nombreux locaux commerciaux auraient été inondés. L'eau aurait même atteint les fenêtres du bureau de la station-service Super Service Station de la rue Lorne. La rue Main a été submergée par un ou deux pieds [de 0,3 à 0,6 m] d'eau, de la patinoire à Cole Block. À Frosty Hollow, la route a été inondée par plus de trois pieds [0,9 m] d'eau.
Deux jours de neige, de grésil et de pluie. Saint John a reçu environ cinq pouces [125 mm] de pluie au total. Quelques embâcles se sont formés en raison du dégel qui a battu des records.
Région de Saint John : Le niveau d'eau du ruisseau Marsh aurait monté graduellement, sans la destruction accompagnant habituellement une crue. Le lac Spruce aurait atteint le plus haut niveau jamais enregistré. Région de Sackville : À Sackville, la crue aurait été la « pire connue depuis des années ».
Région de Sackville : Des marchandises ont été endommagées dans le sous-sol de plusieurs commerces de Sackville. La station-service Super Service Station a signalé des pertes de l'ordre de 185 $.