Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Moncton
Pluie forte

Lieux touchés


Région de Moncton : Des pluies torrentielles ont causé des inondations localisées. Plus de 300 résidents ont été touchés. Les articles de presse ont rapporté que l'inondation était principalement le résultat du refoulement des égouts, entraînant l'inondation des sous-sols. L’extrémité nord de Moncton a été particulièrement touchée dans les régions autour du lotissement résidentiel de Pinehurst, de l'avenue McSweeney, de la rue Autumn Terrace et de l’avenue Edgett. Toutefois, on a signalé des inondations un peu partout en ville. Certains sous-sols de résidences étaient inondés par 0,5 mètre d’eau. Durant la tempête, un gros bassin d'eau s'est accumulé à l'intersection de l'avenue McSweeney et de la rue Autumn Terrace. À un moment, le bassin d’eau était si haut qu’il atteignait le toit d’une automobile stationnée sur l’avenue McSweeney. Le directeur d’une entreprise de nettoyage a affirmé « que c’était la pire inondation dont il avait été témoin depuis qu'il travaillait pour cette entreprise, il y avait 15 ans ».
L’aéroport de Moncton a signalé 24,4 mm de pluie, et on a mesuré des coups de vent allant jusqu'à 110 km à l'heure. Des grêlons de 6 mm de diamètre ont été signalés.
Aucune information sur les dommages liés à l'inondation n'a été présentée. On estime toutefois que les dommages ont été de taille.