Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Bathurst
Fredericton
Rusagonis
Embâcle
Crue
Pluie forte
18 000,00 $

Lieux touchés


Rivière Middle : Un embâcle a provoqué l’inondation de plusieurs résidences sur le chemin Roberts, près de Bathurst, entre le 23 et le 24 avril. Environ cinq maisons avaient leur sous-sol inondé, mais certaines étaient touchées plus sérieusement. La rue a également été inondée. Un résident est demeuré enfermé dans sa résidence jusqu’au 24 avril. On a dû utiliser un bouteur pour le faire sortir. Précédemment, deux embâcles s’étaient formés sur la rivière Middle à la fin janvier. Fleuve Saint-Jean : Une inondation mineure s’est produite dans la région de Sainte-Anne-de-Madawaska le 24 avril puisque de la glace brisée s’était accumulée dans le fleuve sur une distance de 30 km. Une inondation mineure est également survenue dans les basses terres en aval de Fredericton. Le chemin Sunpoke a été fermé depuis le lac French jusqu'à Rusagonis le 18 avril à cause de la crue.
Rivière Middle : Les eaux de crue ont submergé la cour avant de la maison de la famille Daigle sous plus d’un mètre d’eau. Le propriétaire a affirmé qu'il s'agissait de la troisième inondation depuis qu’il avait emménagé à cet endroit, il y a 13 ans. La dernière remontait à deux ans.
Rivière Middle : Un propriétaire avait prévu déplacer sa maison de l'autre côté de la rue, sur un terrain plus élevé, au coût d'environ 18 000 $. Il a mentionné qu'il avait subi des dommages de l'ordre de 14 000 $ au cours de l'inondation qui avait eu lieu deux ans auparavant et qu'il n'avait reçu qu'une indemnisation d'environ 2 000 $ de la part du gouvernement.