Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Lower Stoneridge
Grafton
Canterbury
Fredericton
Pluie forte
194 200,00 $

Lieux touchés


Fleuve Saint-Jean, de Woodstock à Oromocto : Les pluies fortes ont causé des emportements sur les routes ainsi qu'une petite inondation le long de la rivière Nashwaak. Le niveau d'eau élevé de la rivière Oromocto a également inondé des terres et des bâtiments agricoles. Des routes ont été emportées et fermées temporairement dans la région de Lower Stoneridge. Des tronçons de la route 630, près de Canterbury, ont été fermés pendant quelques jours pour réparation.
Fredericton a reçu un peu moins de 40 mm de pluie, tandis que certaines régions précises auraient reçu des précipitations plus abondantes. Cette pluie a battu le précédent record remontant au 11 décembre 1959 (26,4 mm). À Central Blissville, sur la rivière Oromocto Sud, le plancher de la grange de Russell Smith a été inondé par 0,45 mètre d'eau.
Quelques maisons ont été endommagées dans la région de Grafton. La Province du Nouveau Brunswick a versé une indemnisation de 49 200 $ à deux familles de la région pour les dommages subis par l'inondation. Il y a eu des emportements par les eaux sur la route 630 et dans la région de Lower Stoneridge. D'autres régions ont également été touchées. Selon le ministère des Transports, le coût total des dommages était évalué à 145 000 $ pour les comtés de York, de Carleton et de Victoria.