Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Pointe-du-Chêne
Shediac
Pluie forte
Vent
Marées hautes
89 000,00 $

Lieux touchés


Sud-est du Nouveau-Brunswick : Les vents violents et les marées hautes ont causé des inondations dans de nombreux secteurs riverains. Les eaux de crue auraient atteint une profondeur de 0,9 m dans un chalet situé près du phare de la plage Parlee. Un grand nombre de chalets étaient vides, de sorte qu'il soit possible que d'autres inondations n'aient pas été signalées. Le pont de Pointe-du-Chêne, à proximité du bureau de poste, a été inondé. La marée haute est survenue à 13 h dans la région de Shediac, exacerbant les effets des vents violents.
Région de Shediac : À Shediac, les vents ont été mesurés à 80 km à l'heure, avec des rafales atteignant jusqu'à 115 km à l'heure. Il est tombé 67 mm de pluie sur une période de 24 heures se terminant au cours de la soirée du 23 juin. Dans la baie de Shediac, les niveaux d'eau auraient monté de 0,6 à 1,2 m au-dessus de la normale, et les plaisanciers à la marina ont indiqué que la tempête était la pire qu'ils avaient vue en près de 20 ans. Le bureau météorologique de Moncton a signalé qu'une tempête de ce genre était rare pour le mois de juin, mais courante pour l'automne.
Un petit bateau amarré à l'extérieur de la marina de Shediac s'est détaché et a été emporté par les vagues. Le ministère des Transports a indiqué que les dommages causés aux routes par cette tempête étaient de l'ordre de 89 000 $. Aucune description de ces dommages n'a été fournie.