Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Perth-Andover
Juniper
Lakeville Corner
Keswick
Flatlands
Woodstock
Hartland
Florenceville
Fredericton
Norton
Sheffield
Oromocto
Maugerville
Plaster Rock
Crue

Lieux touchés


Bassin du fleuve Saint-Jean : Dans le bassin du fleuve Saint-Jean, les routes étaient inondées, les trains étaient arrêtés et les moulins ont cessé leurs activités en raison des hautes eaux. À Fort Kent et à Frenchville, les rues dans les zones de faible altitude étaient inondées et certaines familles ont été contraintes de quitter leur domicile. À Plaster Rock, l’eau aurait submergé les voies du terrain de la gare du CP, et les trains ont été arrêtés entre cet endroit et Perth. Certains fermiers d'Andover ont été contraints de déplacer leur bétail vers des zones de plus haute altitude. La route principale entre Hartland et Florenceville a été inondée à la hauteur du pont Buckwheat. À Hartland, plusieurs caves ont été inondées et une famille a dû évacuer son domicile. Plusieurs sections de faible altitude sur la route près de Fredericton étaient submergées. Les routes à l’embouchure de la rivière Keswick, dans la région de Maugerville- Sheffield et allant vers Lakeville Corner, étaient inondées. Un renvoi d’eau dans le ruisseau Nashwaaksis a entraîné la suspension des activités de la scierie Devon Lumber. L'usine de rabotage, à Victoria Mills, a été fermée en raison de la crue. À Oromocto, la scierie de la River Valley Lumber Company a suspendu ses activités en raison de la crue. À Fredericton, la rue Campbell a été inondée derrière l'École normale, et le sous-sol de deux garages a été inondé. Le viaduc du CN situé à l'extrémité de l’avenue University a été inondé en raison du refoulement du réseau d'égouts pluvial. Quelques pouces d’eau submergeaient la route à la hauteur du pont White, à Victoria Mills. À Norton, une portion de la rue Main était submergée. Plusieurs bâtiments de cette localité auraient été inondés, dont le magasin de souliers Billy Forgraves et la Banque provinciale du Canada. Bassin de la rivière Restigouche : Dans le bassin de la rivière Restigouche, un pont et des portions de la route étaient submergés dans le district de Flatlands. Plusieurs maisons de la région ont également été inondées. Bassin de la rivière Miramichi : À Juniper, dans le cours supérieur de la rivière Miramichi Sud-Ouest, la chaufferie de l’usine Flemming and Gibson Ltée a été inondée. L’usine a dû cesser ses activités pendant un certain temps en raison des hautes eaux.
Crue printanière générale.
Bassin du fleuve Saint-Jean : Le niveau d’eau du fleuve Saint-Jean, à Fort Kent, n'avait jamais été aussi élevé depuis 1923. À Woodstock, il a atteint son niveau le plus haut depuis les inondations de 1923 et de 1936.
Les journaux de l'époque n'ont fait état d'aucune évaluation des dommages. Très peu de dommages auraient été signalés dans le comté de Sunbury.