Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Bathurst
Shediac
Escuminac
Miramichi
Marées hautes
Vent
10 000,00 $

Lieux touchés


Général : L’inondation côtière est survenue à plusieurs endroits le long de la côte est du Nouveau-Brunswick en raison d’une tempête accompagnée de forts vents provenant de l’est et du nord-est. Région de Bathurst : Le pont du village a été fermé pendant plusieurs heures après 13 h 30 le 21 novembre puisque les vagues et le bois flotté se frappaient contre la structure. Lorsque l’eau s’est finalement retirée, une quantité importante de débris a été laissée derrière. Certains chalets dans la région de Youghall auraient été frappés par les hautes vagues provenant de la baie des Chaleurs. Région de Miramichi : L’inondation a touché la région depuis Nelson-Jonction jusqu'à l’est de Loggieville. La marina du Station Wharf à Chatham a été submergée pendant la marée haute, et les niveaux d’eau sont descendus beaucoup plus lentement que d'habitude. Les quais de Loggieville et de la marina de Douglastown ont également été inondés. Les marées hautes ont également menacé les ponts-routes à Bay du Vin et à Black River, et ont entraîné une érosion accrue des rives dans certaines régions. Région de Shediac : À Buctouche, un pont et quelques routes ont été fermés, et on a signalé des inondations dans la région de Shediac. Un homme a perdu tout son bois de chauffage pour l’hiver lorsque la marée l’a emporté. Les forts vents ont également forcé l’annulation du service de traversier vers l’Île-du-Prince-Édouard jusqu’à midi.
À Escuminac, dans la baie de Miramichi, la marée haute aurait atteint 1,2 mètre au-dessus du niveau prévu. Les eaux de crue auraient atteint le plancher de la chaufferie de l’entreprise Burchill Plywood Ltd. à Nelson-Miramichi. Les marées hautes étaient accompagnées de vents soufflant à 45 km, et de rafales allant jusqu'à 80 km à l'heure. La tempête a également amené de la pluie et de la neige. Campbellton a reçu quelque 25 cm de neige, Edmundston et Bathurst en ont reçu 18 cm, et 41 cm de neige sont tombés à Chatham. La route entre Plaster Rock et Renous a été bloquée à cause de la neige pendant une grande partie de la journée. Moncton a reçu 5 cm de neige et Saint John a reçu 37 mm de pluie.
Le club nautique de la marina de Douglastown aurait perdu des amarres et d'autres gréements. L'entreprise Burchill Plywood Ltd. a signalé des pertes d'environ 10 000 $, soit des dommages causés par les eaux de crue à des billes de placage qui étaient entreposées sur un quai.