Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Nashwaak Village
Fredericton
Pluie forte
Vent

Lieux touchés


Les vents violents et la tempête de pluie ont provoqué des pannes de courant sur une grande échelle, l’annulation des services de traversier dans les provinces des Maritimes, l’interruption de certains services téléphoniques et des inondations mineures sur certaines routes. Des avertissements de crue ont été émis à propos de plusieurs rivières du centre et du sud de la province. Bassin de la rivière Nashwaak : La rivière Nashwaak est sortie de son lit près de Nashwaak Village et a inondé un tronçon de la route 8 et des platins. À Marysville, les chemins Killarney et River ont été inondés pendant un certain temps et fermés à la circulation. Région de Fredericton : À Fredericton, le passage inférieur du CN a été inondé et un tronçon du chemin Harron (promenade Brookside) a été fermé lorsqu’un pont a été emporté. Aucune autre inondation n’a été signalée.
Le Centre de prévision des crues du Nouveau-Brunswick a rapporté que le fleuve Saint-Jean avait culminé à cinq mètres à la hauteur de Fredericton. Habituellement, les inondations dans cette région commencent à 5,1 mètres; à 6 mètres (20 pieds), on estime qu'il s'agit d'un niveau de crue critique. Une chute de pluie totalisant 64,9 mm a été signalée à Fredericton.
Aucune évaluation des dommages liés à l'inondation n'a été présentée. La plupart des dégâts auraient toutefois été causés par les vents.