Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Saint John
Apohaqui
Sussex Corner
Roachville
Lower Millstream
Dieppe
Fredericton
Norton
Nauwigewauk
Embâcle
Temps doux
Fonte des neiges
Vent
Pluie forte

Lieux touchés


Région de Fredericton : À Fredericton, certains sous-sols auraient été inondés et il y aurait eu des bassins d’eau dans les rues de la ville. La ligne de chemin de fer du CN-CP à l’arrière du chemin Lincoln a été emportée. Région de Saint John : À Saint John, un embâcle à la hauteur du pont du ruisseau Marsh a provoqué l’inondation de plusieurs rues, y compris la promenade McAllister et de l’avenue Rothesay. Certains secteurs de Glenn Falls se trouvaient sous de deux à trois pieds [de 0,6 à 0,9 m] d'eau et de nombreux sous-sols ont été inondés. En raison des vents, le cargo libérien Opal a été forcé d'accoster à l’embouchure du port de Saint John. L’inondation des terres basses a été signalée dans l’ensemble du comté de Kings. On a fermé les écoles dans les districts 18 et 19, car les routes étaient touchées par les eaux de crue. Les routes étaient fermées dans la région de Lower Millstream et de Berwick, et le chemin Smith Creek à Salmon River a également été fermé pendant un certain temps. Un pont dans la région d’Upper Millstream a été emporté et un deuxième était en péril. Bassin de la rivière Kennebecasis : Le service ferroviaire de VIA Rail a été perturbé lorsque la voie ferrée près de Nauwigewauk a été emportée. La culée d’un pont ferroviaire sur le ruisseau Secord, entre Apohaqui et Norton, a également été emportée. À Norton, le magasin général a été isolé en raison des eaux de crue pendant un moment. Un mille de câble téléphonique souterrain a également été emporté, coupant le service téléphonique aux abonnés de NBTel dans la région de Springfield et de Norton. À Apohaqui, la station de jaugeage de la Division des relevés hydrologiques du Canada a été emportée. À Sussex, un embâcle sur la rivière Kennebecasis, près de Roachville, a entraîné la crue du ruisseau Trout. Les ponts de la promenade Leonard et de l’avenue Maple ont été fermés pendant un moment. La crue la plus importante serait survenue dans le secteur de l'avenue Holman, de l’avenue Stewart et de la rue McLean, où les sous-sols ont été inondés et, dans certains cas, l'eau était montée au rez-de-chaussée. Trois maisons de même que des résidents d’un centre pour personnes âgées ont été évacués sur la rue Goulding. Le stationnement du centre commercial Gateway a également été inondé. À Sussex Corner, on a signalé une crue importante à Skyline Acres dans le quartier de la rue Campbell et de l'avenue Creighton, de même que sur le croissant Meadow et l’avenue Cunningham. Région de Moncton : Une crue a également été signalée dans la région de Dieppe, près de Moncton.
Région de Saint John : On a signalé 41,6 mm de pluie à Saint John, ainsi qu’une température de 10 °C, accompagnée de vents soufflant à 40 km à l’heure et de rafales atteignant 93 km à l'heure. Le personnel des travaux publics de la Ville de Saint John a décrit l’inondation à Glen Falls comme la pire dans la région depuis la terrible tempête du jour de la marmotte, en février 1976. Bassin de la rivière Kennebecasis : L’inondation survenue à Sussex était « la pire inondation des dernières années », a-t-on dit.
Les journaux de l'époque n'ont fait état d'aucune évaluation détaillée des dommages liés à l'inondation. Bassin de la rivière Kennebecasis : À Sussex, les fondations d'au moins une maison de l'avenue Holman, touchée par l'inondation, se sont en partie effondrées. Région de Fredericton : Le problème sur la ligne de chemin de fer du CN/CP derrière le 204, chemin Lincoln, à Fredericton, aurait été récurrent depuis 1960.