Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Saint John
Boiestown
Rothesay
Renforth
Quispamsis
Fairvale
Woodstock
Sussex
McAdam
Burton
Pennfield
Pluie forte

Lieux touchés


L’organisation provinciale des mesures d’urgence a reçu des rapports d’inondation de Woodstock, de Boiestown, de Pennfield, de Burton, de McAdam, de Saint-John et de Fairvale. Sud-ouest du Nouveau-Brunswick : À McAdam, une cinquantaine de maisons ont été touchées par le fort ruissellement et des sous-sols ont été inondés. Un centre d’urgence avait été mis sur pied pour les résidents ayant été évacués de leur maison. Région de Saint John : À Grand Bay, un jeune de quinze ans s'est noyé dans un ruisseau gonflé par la pluie près de chez lui. À Saint John, de nombreuses rues de faible altitude se trouvaient sous l'eau, dont une portion de l'avenue Rothesay, qui aurait été submergée sous un mètre d’eau. De plus, certains résidents auraient décidé de quitter leur domicile. Plusieurs entreprises étaient également touchées par les eaux de crue. De nombreuses maisons, dans des zones de faible altitude de Quispamsis, de Renforth et de Rothesay, ont vu leur sous-sol inondé. À Fairvale, on a déclaré « l’état d’urgence » en raison des dommages qu’ont subis les routes. L’intersection des chemins Clark et Gondola Point était submergée par un mètre d’eau. Des portions du chemin Marr étaient également à fleur d’eau. Certaines personnes vivant dans des logements au sous-sol ont décidé de quitter leur domicile. Bassin de la rivière Kennebecasis : À Sussex, l’inondation du ruisseau Parson a causé des problèmes pour les résidents du côté sud de la rue Main.
Région de Saint John : Les vents violents, le sol gelé et les marées anormalement hautes (plus de neuf mètres) dans la baie de Fundy ont aggravé la situation dans la région de Saint John. Le 18 mars, Saint John a battu un record de pluie remontant à 78 ans, lorsque 76,4 mm de pluie sont tombés sur la ville. Le record précédent avait été établi en 1902, avec des précipitations de 58,9 mm.
Les journaux de l'époque n'ont fait état d'aucune évaluation des dommages liés à l'inondation. Une personne s'est noyée.