Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Saint John
Sussex Corner
Sussex
Embâcle
Fonte des neiges
Marées hautes
Pluie forte

Lieux touchés


On a signalé des inondations importantes dans plusieurs régions du sud du Nouveau-Brunswick. Bassin de la rivière Canaan : Des embâcles se seraient formés à plusieurs endroits le long de la rivière Canaan. Région de Saint John : À Saint John, dans les terres basses, plusieurs personnes auraient été évacuées de leur maison en raison de l'inondation de certaines rues et de sous-sols par les eaux de crue. Bassin de la rivière Kennebecasis : L'eau de la rivière Kennebecasis aurait atteint des niveaux inégalés depuis des années dans la région de Sussex. Un résident de Sussex Corner qui s'est rendu à Saint John en voiture a indiqué que la rivière avait inondé toute la vallée. Région de Sussex : À Sussex, des emportements ont été signalés sur l'avenue Pleasant, et le terrain de stationnement du centre commercial Gateway était inondé. Un certain nombre de sous-sols ont été inondés. À Sussex Corner, l'inondation aurait été « pire qu'en ville ».
Le sud du Nouveau-Brunswick aurait reçu environ 30 mm de pluie. Région de Sussex : À Sussex, l’eau aurait atteint le niveau du pont de la promenade Leonard. On a également signalé qu’il y a habituellement une distance de cinq pieds entre le pont et la surface de la rivière. Région de Saint John : À Saint John, les marées auraient atteint 7,88 mètres et 7,84 mètres les 15 et 16 mars.
Aucune description ni évaluation détaillée des dommages liés à l'inondation n'a été présentée. Une personne serait décédée après être tombée dans une rivière en crue près de son domicile dans la région de Saint John.