Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Wards Creek
Elgin
Sussex
Norton
Embâcle
Temps doux
Pluie forte

Lieux touchés


Bassin inférieur du fleuve Saint-Jean : De vastes zones du comté de Kings ont été inondées, plusieurs milliers de pieds de bois d'œuvre ont été emportés et deux personnes se sont noyées dans le comté d'Albert. Dans certaines zones du comté de Kings, des ponts en bois ont été endommagés et des tronçons de route ont été emportés. Région de Sussex : À Sussex, le ruisseau Ward est sorti de son lit et a submergé la rue Main, de l'École d'agriculture au garage du comté de Kings, par un pied [0,3 m] d'eau environ. L'eau aurait atteint deux pieds [0,6 m] devant l'usine Sussex Cheese and Butter Company Ltd., sans toutefois causer de dommages importants. Le parc O’Connell a également été inondé. Au moins une maison sur l'avenue Maple a été inondée par environ deux pieds [0,6 m]. Région de Norton : À Norton, deux embâcles ont fait sortir les eaux de crue de la rivière, inondant plusieurs maisons et magasins situés tout près. Un embâcle était situé près du pont-route, et un deuxième s'est formé à environ deux milles [3,2 km] en aval de la localité. L'embâcle en aval aurait cédé sous la pression avant que la situation ait eu le temps de s'aggraver. Dans d'autres zones du comté de Kings, des ponts en bois ont été endommagés et des tronçons de route ont été emportés.
Pluie, temps doux et embâcles.
Aucune autre information n'a été présentée, mis à part qu'il s'agissait de la deuxième crue en cinq jours à Sussex. Un résident a aussi fait savoir que la dernière crue ayant des proportions similaires avait eu lieu au moins six ans auparavant.
Sud-est du Nouveau-Brunswick : Deux enfants se sont noyés à Sheffar Brook, près d'Elgin, dans le comté d'Albert. Ils auraient été entraînés par le débordement sur la route pendant qu'ils retournaient à la maison après l'école. Région de Sussex : À Sussex, entre 15 000 et 20 000 pieds (4 570 m3/s et 6 100 m3/s) de bois de sciage appartenant à la Dutch Valley Lumber Company auraient été entraînés par les eaux. Toutefois, le bois a été récupéré en entier, à l'exception de 4 000 pieds (1,2 km). Région de Norton : À Norton, les embâcles auraient causé l'inondation de quelques maisons et magasins, mais les journaux de l'époque n'ont fait état d'aucune évaluation des dommages liés à l'inondation.