Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Saint John
Pluie forte
Embâcles

Lieux touchés


Région de Saint John : Pendant deux jours, des cours, des sous-sols et des routes inondés faisaient partie du lot des secteurs est de la ville de Saint John. Les régions les plus touchées auraient été Golden Grove, Glen Falls et le district de l'avenue Rothesay. Quelques chemins de terre dans la région de Martinon et le chemin Sproul ont été emportés. Des débris ont bloqué le pont du ruisseau Marsh et ont contribué à l'inondation dans la région de Glen Falls.
Un porte-parole du bureau météorologique a déclaré qu’il était tombé 90,2 mm de pluie au total au cours des deux jours. Il y a eu, notamment, deux importantes précipitations entrecoupées par une pause de six heures. Le 2 octobre, il est tombé 58,7 mm de pluie, dépassant ainsi l'ancienne mesure de 41,7 mm établie en 1887 pour cette même journée.
Aucune description ni évaluation détaillée des dommages liés à l'inondation n'a été présentée. Toutefois, le directeur général de l'exploitation des travaux publics aurait affirmé qu'il y avait à ce moment cinq régions en mauvais état (Glen Falls), alors qu'il y en a habituellement une vingtaine.