Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Bathurst
Campbellton
Newcastle Centre
Sussex
Grand Manan
Perth-Andover
Pluie forte
Vent

Lieux touchés


La tempête aurait causé des dommages importants aux bâtiments, aux lignes téléphoniques et électriques ainsi qu'à d'autres structures et aurait occasionné une perte de bétail ainsi qu'une perturbation des déplacements dans l'ensemble de la province. Cette tempête a été baptisée la « tempête du jour de la marmotte ». Sud-ouest du Nouveau-Brunswick : Dans la région de Grand Manan, la mer déchaînée a détruit au moins cinq bateaux de pêche, des fascines ainsi que des casiers à homards. À Black's Harbour, la haute mer a inondé des quais et des bâtiments. À Black Bay, des centaines de homards qui se trouvaient dans un vivier ont été perdus. De plus, un certain nombre de casiers à homards ont été perdus lorsque le quai s'est effondré sous la mer déchaînée. Région de Sussex : À Sussex, de nombreux sous-sols de maisons et de locaux commerciaux ont été inondés. Toutefois, ce sont les vents violents qui ont causé le plus de dommages aux bâtiments et aux autres types de biens. Bassin du fleuve Saint-Jean : Dans les comtés de Carleton, de Victoria et de Madawaska, de nombreuses rues et routes ont été inondées à la suite du débordement de ponceaux routiers. À Perth-Andover, plusieurs sous-sols ont été inondés. À Newcastle, des sous-sols ont été inondés. Nord-est du Nouveau-Brunswick : À Campbellton, plus de 12 pouces [305 mm] d'eau auraient recouvert certaines rues de la ville. Un grand lac se serait formé sur la rue Water, devant le magasin McRae's Apparel Ltd. D’innombrables sous-sols ont également été inondés. À Newcastle, plusieurs sous-sols ont été inondés. À Bathurst, un grand nombre de sous-sols auraient également été inondés.
Aucune information n’est parue dans des articles de journaux. L’inondation des rues à Campbellton aurait été attribuée aux collecteurs d'eau pluviale bloqués qui assuraient un drainage inadéquat.
Les dommages dans l'ensemble de la province se sont officieusement classés dans les millions de dollars. Les dommages étaient principalement attribuables aux vents de la force d'un ouragan qui ont atteint une vitesse se situant entre 50 et 60 milles à l'heure (environ entre 80 km/h et 100 km/h).