Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Saint John
Lorneville
Pluie forte
700 000,00 $

Lieux touchés


Région de Saint John : Les bouches d'égout et les tranchées de drainage bouchées ont causé le refoulement de l’eau jusque dans les rues et les chemins. On a fait état de sous-sols inondés dans plusieurs secteurs. Parmi les secteurs de la ville les plus gravement touchés, citons le secteur du ruisseau Marsh, le chemin Mystery Lake, le « Golden Mile », le chemin Red Head, le chemin Black River et le secteur de Lorneville, où un pont a été affaibli. Les avenues Rothesay et Thorne, de même que la promenade McAllister et d'autres rues, ont également été touchées. Parmi les autres chemins fermés, citons le chemin Ashburn Lake et la promenade Foster Thurston, jusqu'à Drury Cove. Des établissements commerciaux et des résidences ont été inondés et deux écoles ont dû être fermées. Environ deux cents abonnés du service téléphonique ont été privés de service à Glen Falls « en raison de problèmes de câbles » causés par l’inondation, et plusieurs maisons ont été évacuées par bateau par des équipes de travail ou des pompiers. Un motel de l’avenue Rothesay a été inondé de même que plusieurs caravanes classiques dans une entreprise de vente de remorques.
Une retenue d’eau de 18 pouces [0,46 m] s’était accumulée au barrage du lac Mystery. On a signalé que la région du ruisseau Marsh se trouvait à huit pieds sous le niveau de la mer. Il y aurait eu environ 400 acres [162 hectares] inondés dans la région de Glen Falls.
Aucune donnée exacte sur le nombre de personnes qui ont dû évacuer leur maison en raison de l'inondation n'a été divulguée. Une évaluation partielle indiquait que les dommages causés aux maisons et aux routes s'élevaient à entre 500 000 et 700 000 $. On a décrit cette inondation comme la pire de l'histoire de Saint John.