Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Campbellton
Pluie forte
Marées hautes
14 310,00 $

Lieux touchés


Nord-est du Nouveau-Brunswick : Une combinaison de marées hautes inhabituelles et de forts vents ont provoqué l’inondation des quais et des basses terres dans le comté de Restigouche. À Eel River Bar, une section de la route 11 a été inondée et il a fallu une déneigeuse pour dégager les débris de la chaussée. À Campbellton, une zone adjacente au pont interprovincial a été inondée. Les quais le long de la rive ainsi que les murs de soutènement du parc Riverview ont été frappés par les fortes vagues. Le muraillement le long des propriétés riveraines sur la rue Ramsey a été endommagé.
Un porte-parole du bureau météorologique de l'aéroport de Charlottetown a souligné que les circonstances inhabituelles avaient été causées par des vents de 40 milles à l’heure [64 km/h] dans les environs et des marées de cinq ou six pieds [de 1,5 à 1,8 m] au-dessus de la marée haute moyenne.
Les journaux de l'époque n'ont fait état d'aucune évaluation des dommages liés à l'inondation; cependant, un porte-parole du détachement de Campbellton de la GRC a expliqué qu'il était " possible qu'il y ait eu des dommages ". Les dossiers de l'organisation provinciale des mesures d'urgence indiquent qu'en 1976, environ une dizaine de résidents de la rue Ramsay ont reçu une indemnisation totalisant 14 310 $ pour la réparation des encoffrements endommagés par la tempête.