Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Moncton
Pluie forte

Lieux touchés


Région de Moncton : Des pluies torrentielles ont inondé des sous-sols et emporté des chemins dans la région de Moncton. Selon les rapports, on estime qu'entre 300 et 500 maisons ont été touchées. Toujours selon les rapports, la région la plus touchée était la rue MacKay, l’extrémité sud de la promenade Elmwood et le secteur de l’avenue McAllister, à Riverview. Le garage du gouvernement à Humphrey a signalé un emportement, qui aurait endommagé le chemin Salisbury à environ huit milles [environ 13 km] du rond-point du pont-jetée. Le garage du gouvernement à Coverdale a signalé sept ou huit emportements. Dans le nord du Nouveau-Brunswick, de fortes pluies ont été signalées, mais aucune inondation importante.
On a rapporté que l'inondation était le deuxième événement de la sorte au cours du dernier mois. Le bureau météorologique de l’aéroport de Moncton a signalé 1,64 pouce de pluie entre 8 h et 15 h le dimanche 5 août, pour des précipitations totales s’élevant à 5,24 pouces dans les cinq derniers jours. Le niveau d'eau aurait atteint la hauteur de la taille des deux côtés de la rue McKay et sur la partie du sud de la propriété du couvent situé sur la promenade Elmwood.
L'inondation aurait endommagé fortement les meubles, les tapis, les appareils de chauffage, etc., et probablement causé des dommages inconnus aux bâtiments. L'emportement du chemin Salisbury aurait été de plus de 20 pieds (6,1 m) de large.