Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Hartland
Saint-Léonard
Saint-André
Grand-Sault
Pluie forte

Lieux touchés


Bassin du fleuve Saint-Jean : Des pluies torrentielles ont causé des décès, des blessés et des dégâts matériels importants. Une érosion importante des champs a été signalée. À Grand-Sault, une résidence a été détruite en raison de l’affaiblissement de ses fondations, et un tronçon de route de 50 pieds a été arraché et a laissé un trou de 30 pieds de profondeur. Une personne a été tuée et deux ont été blessées lorsqu’une voiture a plongé par-dessus une digue de 80 pieds pendant la tempête. Une autre résidence, une maison mobile et un garage ont été endommagés. De nombreuses routes dans les secteurs de faible altitude ont été inondées et un petit pont a été emporté à Comeau Ridge, près de Saint-André. Quelques dommages ont été causés entre Saint-Léonard et Hartland. Dans la région de Saint-Léonard, l’inondation de plusieurs sous-sols de résidences a été signalée. La voie de chemin de fer du CP aurait été emportée près de Grand-Sault.
Six pouces de pluie sont tombés dans la région de Grand-Sault durant une période de six heures. Les niveaux d'eau des ruisseaux et du fleuve Saint-Jean ont atteint les niveaux de crue printanière, et de nombreux cours d’eau sont sortis de leur lit dans les basses terres.
Aucune évaluation des dommages liés à l'inondation n'a été présentée. Deux personnes sont décédées dans la région de Grand-Sault lorsqu'une voiture est passée par-dessus un remblai à cause de la tempête.