Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Maugerville
Second Falls
Sackville
St. George
Frosty Hollow
Fredericton
Saint John
Sheffield
Crue
13 475,00 $

Lieux touchés


Bassin du fleuve Saint-Jean : Dans le bassin du fleuve Saint-Jean, la crue se limitait au bassin inférieur du fleuve Saint-Jean d’après les articles de journaux. Quelques sous-sols en secteur riverain ont été inondés dans la région de Fredericton. Le viaduc du CN a été inondé et la route 2 près du chemin Wilsey était recouverte d’eau. À Lower St. Mary's et à Barkers Point, les champs à proximité du fleuve ont été inondés. Il y a eu des inondations sur la rue Princess, à Lower St. Mary's. Les niveaux d’eau élevés ont provoqué l’inondation de platins et de sections de la route 9 dans la région de Maugerville-Sheffield. Région de Sackville : Le 2 mai, la route 2 a été inondée sur environ 150 verges à Frosty Hollow. Les eaux de crue ont commencé à se retirer le 3 mai dans cette localité. À Middle Sackville, l’eau de l'étang Morice a monté aussi haut que la route, mais ne l’a pas submergée. Le réservoir de Sackville était en danger et des travailleurs ont dévié une partie de l’eau qui y affluait pour le protéger. Bassin de la rivière Magaguadavic : Dans le bassin de la rivière Magaguadavic, les platins ont été inondés. Les localités de Bonny River et de Second Falls étaient menacées d’être isolées. À St. George, des caves ont été inondées. Bassin de la rivière Sainte-Croix : Dans le bassin de la rivière Sainte-Croix, des familles auraient évacué leur résidence.
Bassin du fleuve Saint-Jean : Le niveau maximal de l’eau à Fredericton était de 22,2 pieds [6,77 m]. À Mactaquac, le débit quotidien maximal moyen était de 196 000 pi3/s [5 550 m3/s]. Région de Sackville : On a signalé que deux pouces [51 mm] de pluie étaient tombés en deux heures. La profondeur de l’eau sur la route à Frosty Hollow aurait été d’environ de deux à trois pieds [de 0,6 à 0,9 m].
Seule la Commission d'Énergie électrique du Nouveau-Brunswick a émis un compte rendu des dommages, qui correspondaient à des pertes de 13 475 $.