Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Nashwaak Bridge
Riley Brook
Simonds
Taymouth
Priceville
Canterbury
Hartland
Lake George
Kent Junction
Embâcle
Pluie forte
Fonte des neiges
Temps doux

Lieux touchés

Slideshow image

< Précédente Suivante > Voir toutes (34) Lancer Arrêter


Les fortes pluies et le temps doux ont provoqué des inondations dues à des embâcles sur plusieurs étendues d’eau réparties dans l’ensemble de la province, dont le ruisseau Riley dans le nord-est du Nouveau-Brunswick; la rivière Nashwaak dans la région de Nashwaak Bridge, près de Fredericton, et le bassin de la Miramichi dans le coin du chemin Priceville. La soudaine fonte des neiges a causé des embâcles qui ont mené à des inondations et à la fermeture de routes. Un embâcle est resté en place à Riley Brook pendant plusieurs jours et de l’eau recouvrait la route 385. Plusieurs personnes sont restées prisonnières de leur maison en raison des embâcles et des inondations survenues en bordure de la rivière Tobique. Les fortes pluies et les embâcles qui se sont formés le long de la rivière Nashwaak ont inondé des routes et rempli des sous-sols d’eau. Ils ont également forcé les agents publics à fermer la route 107 à Nashwaak Bridge, le chemin Nashwaak West et la route 8 au croisement du chemin Killarney. Des inondations ont également été signalées le long de routes situées à l'ouest de Fredericton, dans les régions de Canterbury et de Lake George. Aucun problème n’a été signalé sur le fleuve Saint-Jean. Des agents publics provinciaux et locaux s'inquiétaient des 6 km de glace sur le fleuve Saint-Jean. Cet embâcle menaçait la sûreté du pont couvert de Hartland. Trois chemins de terre dans une zone rurale du comté de Kent ont été fermés à la circulation de transit en raison des inondations. Il y aurait eu présence d’eau sur la route 490 entre la fin du revêtement superficiel et le chemin Jailletville, sur le chemin Desherbiers entre la fin du revêtement superficiel et l’intersection de la route 480, et le long du chemin Kent Lake jusqu’à la route 126.
Des pluies abondantes suivies de températures qui se situaient au-dessus du point de congélation ont entraîné une débâcle prématurée ainsi que des inondations dues à des embâcles.
Des pluies abondantes (plus de 40 mm dans certaines régions) ont entraîné une augmentation significative des débits d’eau. À Priceville, certaines terres agricoles se sont retrouvées ensevelies sous environ deux mètres d’eau.
De nombreux propriétaires ont signalé la présence d’eau dans leur sous-sol et leur entrée de cour. De nombreuses routes et fermes ont été recouvertes d’eau et de glace.