Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Miramichi
Berry Mills
Nackawic
Harcourt
Saint-François-de-Madawaska
Madawaska
Pluie forte
3 289 000,00 $

Lieux touchés

Slideshow image

< Précédente Suivante > Voir toutes (3) Lancer Arrêter


Les 2 et 3 août, bon nombre de routes, de ponts et de ponceaux ont été endommagés en raison des pluies torrentielles et de la crue subite. La crue soudaine a principalement touché le nord-ouest de la province, le ruisseau Grew à Saint-François-de-Madawaska, la route 166 près de Harcourt, la route 116 à la hauteur du chemin Salmon River près de Harcourt, le chemin Pacific Junction à Berry Mills, le chemin Old Bridge à Nackawic, la région de Miramichi et l’autoroute 205 près de Petite-Rivière dans le comté de Madawaska. Des douzaines de propriétaires de chalets situés en bordure du tronçon de la route 205 qui longe le fleuve Saint-Jean ont dû être transportés par voie aérienne vers un endroit sûr après que les routes ont été emportées par les eaux.
De fortes pluies ont provoqué des crues soudaines le long de la rivière Glazier dans la région de Saint-François ainsi que le long de la route 205 près de la frontière du Québec.
Des stations climatologiques du nord de la province ont signalé plus de 150 mm de pluie. Le centre de la tempête et les pluies les plus intenses sont survenus près de Saint-François-de-Madawaska, où les prévisions radar ont indiqué qu’il aurait pu tomber jusqu’à 250 mm de pluie.
Les inondations ont endommagé des routes et des propriétés, entraînant des dommages s’élevant à plus de 3 millions de dollars. Un pont situé le long de la route 205 a été emporté par les eaux, ce qui a forcé plusieurs résidents à quitter leur maison. De plus, 32 propriétaires fonciers ont signalé des dommages dans la région de Madawaska.