Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Moncton
Rothesay
Quispamsis
Saint John
Riverside-Albert
Hillsborough
Pluie forte
Vent

Lieux touchés


Les 29 et 30 août, la tempête tropicale Danny a causé des dégâts dans de nombreuses sections du sud du Nouveau-Brunswick en raison des fortes pluies et de l’inondation de douzaines de sous-sols. À Saint John, des pompiers ont pompé de l’eau hors de plus de 50 maisons, et les agents de police se sont occupés de garder les conducteurs loin des routes inondées dans l’ensemble de la ville. La tempête a inondé de nombreuses rues, y compris l’avenue Rothesay, la promenade McAllister, la promenade Simpson, le chemin Golden Grove, la promenade Retail et le chemin Ashburn Lake. À Moncton, 14 personnes qui habitaient dans des appartements en sous-sol ont été évacuées et plus de 57 sous-sols de maison ont été inondés. La région de Moncton la plus fortement touchée était celle du lotissement Hildegard. De nombreux résidents de la région du lotissement Hildegard ont signalé des sous-sols inondés par les eaux d’orage. Les collectivités de Hillsborough et de Riverside-Albert ont jeté l’ordre à leurs résidents de faire bouillir leur eau puisque les fortes pluies occasionnées par la tempête ont agité les dépôts dans leurs sources d’approvisionnement en eau. Des sections de la rue Main à Hillsborough ont été inondées en raison des fortes pluies. La montée des eaux a submergé des pâturages de vaches dans la région de Hillsborough. À Rothesay, bon nombre de maisons du quartier d’Oakville Acres ont été évacuées par des officiers de pompiers en raison des importantes inondations. Plusieurs des routes de la ville ainsi que le chemin Gondola Point, la promenade Campbell et le chemin Pettingill ont été fermés. En plus de l’augmentation des niveaux d’eau du lac Ritchie à Quispamsis, des eaux d’égout ont été détectées dans le lac. La tempête a causé l’inondation du sous-sol de plusieurs maisons à Rothesay et à Quispamsis.
Les fortes pluies provoquées par la tempête tropicale Danny ont causé des inondations. Les résidents de la ville de Hillsborough ont jeté la faute sur le système de ponceaux qu’ils estimaient dépassé. De la même façon, à Saint John, l’ancien réseau d’égouts aurait, selon les résidents, contribué à l’inondation de nombreux sous-sols. À Moncton, les inondations ont touché des maisons par-ci par-là. D’après un communiqué de la ville de Moncton, l’inondation pourrait avoir eu de nombreuses causes, notamment les marées hautes, les pluies abondantes difficiles à contenir pour les collecteurs d’eaux pluviales et tout problème avec les raccords de branchement à la descente pluviale. À Rothesay, ce sont les fortes pluies qui ont causé les inondations. Le rapport d’une société d’ingénierie recommandait à la ville d’améliorer sa capacité en eaux d’orage grâce à l’installation de tuyaux de plus grande dimension.
Les précipitations causées par la tempête post-tropicale Danny sont les suivantes : Rothesay : 108 mm Aéroport de Saint John : 108 mm Point Lepreau : 108 mm Moncton : 91 mm Bouctouche : 60 mm Gagetown : 55 mm Fredericton : 50 mm
Les résidents s’inquiétaient qu’il y ait formation de moisissure dans leur sous-sol inondé puisque les températures extérieures ont augmenté après la tempête. La majorité des résidents ont semblé avoir eu entre 25 000 et 40 000 $ de dommages.