Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Fredericton
Pluie forte

Lieux touchés

Slideshow image

< Précédente Suivante > Voir toutes (5) Lancer Arrêter


Des pluies torrentielles dans certaines zones du centre et du sud de la province ont causé des inondations localisées le 20 octobre. Des sous-sols ont été inondés à Fredericton. À certains endroits, beaucoup d’eau recouvrait la chaussée. Le chemin Old St. Andrews, dans la région de Saint George, était la seule route fermée. De l’eau recouvrait la route 8 à Nashwaak Village. Le pont de la rue Westmorland a été fermé temporairement pour permettre aux employés de la ville de retirer l’eau qui le recouvrait en grande quantité.
Des pluies abondantes ont créé des inondations localisées pendant le déluge. Des égouts et des conduits d’évacuation ont été obstrués par les feuilles d’automne qui bloquaient les collecteurs d’eau pluviale.
La pluie a commencé à tomber pendant la nuit de vendredi (19 octobre) et est devenue forte à quelques occasions au-dessus de certaines régions du centre et du sud de la province le samedi matin (20 octobre). Les quantités de pluie observées à 13 h HAA le dimanche (21 octobre) étaient les suivantes : Sites d’observation avec personnel Moncton : 5,4 mm Saint John : 53,5 mm Saint-Léonard : 20,6 mm Gagetown : 74,6 mm Bathurst : 30,2 mm Sites d’observation sans personnel Mechanic Settlement : 33,6 mm Miramichi : 53,6 mm Bas-Caraquet : 45,5 mm Île Miscou : 42,1 mm Edmundston : 18,1 mm Aéroport de Fredericton : 71,5 mm Centre aquatique de Fredericton : 82,5 mm Parc de Fundy : 19,7 mm Kouchibouguac : 18,4 mm Point Lepreau : 53,7 mm St. Stephen : 66,5 mm Île de Grand Manan : 69,6 mm Charlo : 18,1 mm Bouctouche : 10,9 mm Observations bénévoles Nord de Fredericton : 80 mm Bayside : 110 mm
Des maisons et des rues de la capitale ont été inondées. Une fille de 16 ans est décédée à la suite d’une collision entre deux véhicules sur l’autoroute 102 près d’Upper Kingsclear le samedi après-midi (20 octobre). La pluie abondante et l’eau sur la chaussée peuvent avoir contribué à provoquer l’accident.