Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Lyttleton
Red Bank, Northumb
Embâcle
Pluie forte

Lieux touchés


Bassin de la rivière Miramichi : Les fortes pluies ont causé des débâcles sur la rivière Miramichi Nord-Ouest, la Petite rivière Miramichi Sud-Ouest et la rivière Miramichi Sud-Ouest. La crue et les embâcles auraient endommagé des terres agricoles et des cultures ainsi que deux ponts et un moulin. La crue semblait plus importante dans la rivière Miramichi Nord-Ouest et la Petite rivière Miramichi Sud-Ouest. Sur la rivière Miramichi Nord-Ouest, le pont de la rivière Sevogle a été emporté, et la culée sud du pont à Red Bank a été endommagée. La culée et la travée qu'elle supportait sont tombées dans la rivière. À Whitneyville, la glace a dérivé dans le ruisseau du moulin, endommageant à la fois le barrage et le moulin. Le moulin aurait été pratiquement éventré, et une bonne partie de la machinerie du moulin aurait été endommagée. Des clôtures ont été détruites, des prés ont été inondés et une grande quantité de foin a été perdue ou endommagée sur les terres agricoles. On a signalé plusieurs embâcles de taille sur la Petite rivière Miramichi Sud-Ouest. Le plus gros embâcle s'est produit à un endroit appelé Sugary Bass. Les fermes de MM. James Somers et John Murphy auraient été entièrement recouvertes d'eau et de glace. Une grande partie de la clôture a été détruite, et on craignait que l'inondation cause des dommages à la terre. L’énorme débâcle n'a pas endommagé le pont sur la Petite rivière Miramichi Sud-Ouest. Lors de la débâcle sur la rivière Miramichi Sud-Ouest, la glace a emporté des morceaux de l'estacade de la Southwest Boom Company. La glace s'est empilée au pont ferroviaire, la glace se trouvant sous le pont n'ayant pas cédé.
Pluie forte, embâcles.
Les rapports indiquaient que la glace a craqué à environ trois pieds en amont du pont de Red Bank et qu'elle a emporté la culée avec elle. Les résidents de Lyttleton, sur la Petite rivière Miramichi Sud-Ouest, ont affirmé qu’il s’agissait de la crue la plus importante qu’ils aient jamais connue à cette période de l’année.
Des exploitations agricoles ont connu les pertes suivantes : clôtures endommagées, prés inondés et cultures de foin détruites. Plus de 100 tonnes de foin auraient été perdues ou endommagées. Un pont a été détruit et un autre a été très endommagé. Un moulin a été sévèrement endommagé dans la région de Whitneyville.