Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Moncton
Saint John
Fonte des neiges
Temps doux

Lieux touchés


Le 11 février, des conditions météorologiques instables et un refroidissement soudain ont entraîné des inondations qui ont causé des dommages dans certains secteurs du sud de la province. À Moncton, des inondations sur le chemin Lewisville, près du boulevard Wheeler, ont posé des difficultés aux automobilistes en matinée. Selon le directeur des travaux publics de la ville, environ 15 centimètres d’eau se sont accumulés à proximité des terres basses près du concessionnaire Taylor Ford, en raison principalement des collecteurs d’eau pluviale bouchés par la glace et l’accumulation de neige. Cinq résidences ont été inondées par l’eau qui s’est infiltrée par les fenêtre de sous-sols. Deux incidents isolés d’inondation de sous-sols se sont produits à Riverview, et une résidence de Dieppe a subi des dommages mineurs lorsqu’un bassin collecteur proche de la maison a débordé. À Saint John, le service d’incendie a répondu à des appels pour bâtiments inondés sur le croissant Sandlewood et les chemins Milford, Spar Cove, Glen et Westfield. Le 11 février, environ 2 000 résidents du Nouveau-Brunswick ont été privés d’électricité en raison de la tempête.
Précipitations totales selon Environnement Canada pour le 10 février: Point Lepreau: 34,5 mm Saint John: 32,8 mm Sussex: 32,2 mm Moncton: 29,6 mm Fredericton: 20,5 mm
Les élèves de l’école Princess Elizabeth School à Saint John ont eu droit à une très longue fin de semaine lorsqu’un égout de toit gelé a entraîné un débordement et une fuite d’eau par le toit de l’école. Trois salles de classe ont subi des dommages considérables et d’autres salles ont subi des dommages mineurs.