Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Moncton
Sackville
Dieppe
Salisbury
Riverview
Pluie forte

Lieux touchés


Des pluies abondantes les 22 et 23 novembre ont atteint jusqu’à 100 millimètres dans certains secteurs du sud de la province. Moncton a reçu plus de 85 millimètres de pluie, l’eau inondant des sous-sols dans plusieurs zones inondables de la ville. Le chemin McLaughlin près du ruisseau Ogilvie a été réduit à une voie en raison de l’eau qui le recouvrait. Les résidents de la rue Westbrook Circle de Moncton étaient en état d’alerte élevé alors que le niveau du ruisseau Jonathan augmentait de 15 centimètres par heure en raison de la marée haute dans la rivière Petitcodiac. À 18 h 30 le soir du 23 novembre, seule une maison du quartier avait été inondée, mais ce n’était pas à cause du ruisseau. On a aussi signalé des inondations dans certains secteurs du parc du Centenaire. Alors que de nombreux secteurs du sud de la province ont reçu de la pluie, des avertissements de neige abondante ont été émis pour Fredericton, Miramichi, Bathurst et la Péninsule acadienne.
Quantités totales de précipitations reçues les 22 et 23 novembre selon Environnement Canada: Alma: 110 mm Amherst: 98 mm Moncton: 85 mm Bouctouche: 75 mm Saint John: 52 mm
Les précipitations ont entraîné des inondations localisées de sous-sols et de rues, notamment des emportements par les eaux sur l’avenue Jonathan et le chemin Crawley Farm. Sackville et Salisbury ont aussi fait état de routes inondées.