Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Saint John
Pluie forte

Lieux touchés


Des pluies abondantes ont inondé plusieurs rues à Saint John le vendredi 11 septembre. Le secteur a reçu 107,4 mm de pluie, plus que la moyenne mensuelle sur une période de 24 heures. D’importantes inondations dans le secteur commercial East Point ont entraîné la fermeture de la promenade McAllister entre le chemin Westmorland et l’avenue Rothesay. Des barrières ont été installées sur la promenade Retail, fermant le tronçon entre l’avenue Rothesay et la rue Oakland. Des parties de l’avenue Rothesay ont aussi été recouvertes d’eau. Une voie de la rue Haymarket a été fermée à la circulation et, dans le nord, le chemin Ropewalk a également été fermé. Toutes les rues ont été rouvertes en soirée.
Quantités totales de précipitations reçues le 11 septembre selon Environnement Canada: Saint John: 107,4 mm Point Lepreau: 101,7 mm Alma: 63,7 mm
La GRC croit que la pluie abondante a contribué à un accident qui s’est produit sur la route 1 dans le secteur de Rothesay vers 8 h lorsqu’un camion de transport a embouti l’arrière d’un véhicule près de la sortie de la promenade Campbell. Personne n’a été blessé. Un autre accident impliquant un tracteur semi-remorque et deux véhicules s’est produit sur la route 1 près du poste d’essence Irving sur le chemin Dolan peu après 18 h. On a signalé des sous-sols inondés sur l’avenue Montreal et ailleurs à Saint John.