Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Johnson's Mills
Sackville
Pluie forte

Lieux touchés


Le 21 juin, les restes de la tempête tropicale Bill ont entraîné des pluies abondantes dans le sud du Nouveau-Brunswick. La région de Sackville a été le plus durement touchée avec 145 mm de pluie. Généralement, cette région ne reçoit, en moyenne, que 95 mm de pluie en juin. Les pluies abondantes ont causé des inondations et 650 résidents de Sackville sont restés coincés en raison de la fermeture de routes. La Ville a mis en œuvre ses plans d’urgence en cas d’inondation, qui consistent notamment à déployer des camions d’incendie et de la machinerie lourde de chaque côté des routes submergées et à avertir les résidents de la situation d’urgence. Un emportement par les eaux le long de la route 106 a entraîné la fermeture de la Réserve d’oiseaux de rivage et du centre d’interprétation de Johnson’s Mills. Tout près, à Amherst en Nouvelle-Écosse, les inondations ont mené à l’évacuation de 84 résidents d’un complexe pour aînés.
Quantités totales de précipitations reçues le 21 juin selon Environnement Canada: Sackville: 145 mm Alma: 106,7 mm Point Lepreau: 71,3 mm St. Stephen: 58,1 mm Saint John: 54,2 mm Fredericton: 44,6 mm Moncton: 41,6 mm
Les inondations ont entraîné la fermeture temporaire de la route 935 (du chemin British Settlement à la route 106), de la route 106 (du chemin Cherry Burton à la route 935) et d’un tronçon de cinq kilomètres de la route 106, à Frosty Hollow. La rue Lorne, entre l’avenue Allison et la rue Dufferin, a également été fermée.