Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Moncton
Sussex Corner
Sussex
Saint John
Hillsborough
Pluie forte
Temps doux

Lieux touchés


Plusieurs régions du sud du Nouveau-Brunswick ont reçu de fortes pluies les 9 et 10 décembre. La ville de Sussex et le village de Sussex Corner ont combattu les eaux de crue du ruisseau Trout avoisinant, ce qui a forcé la Ville à activer ses mesures d’urgence au niveau de surveillance 3, soit le niveau le plus élevé de la ville. Dans les limites de la ville, des lieux comme la rue Main, l’avenue Holman et les secteurs avoisinants ont été touchés par les inondations. À Sussex Corner, le croissant Meadow et le parc Sullivan ont été touchés. À Saint John, le chemin Glen à la hauteur de la promenade Simpson jusqu’à la rue Brown, le tronçon entre la rue Tim et le chemin Golden Grove, le chemin Ashburn Lake entre la promenade Foster Thurston et le chemin Rothesay, et la rue Todd entre la promenade Simpson et la rue Rayland ont été fermés le 10. Le long de la route 114, quelques lignes électriques et des dizaines d’arbres bordant la baie de Shepody ont été submergés dans deux à trois pieds d’eau trouble. Le 10, vers midi, une partie de l’extrémité sud du chemin Albert Mines, près de Lower Cape, a été fermée en raison d’un ponceau bouché. Il n’y avait pas de dommages structurels apparents, mais on pouvait voir l’eau couler d’un côté à l’autre de la route.
Quantités de précipitations reçues les 9 et 10 décembre selon Environnement Canada: Saint John: 74,5 mm Sussex Four Corners: 44,2 mm Fredericton: 40,6 mm Point Lepreau: 37,4 mm Doaktown: 30,9 mm Moncton: 25,5 mm
Près d’Hillsborough, un ponceau s’est écroulé sur une route reliant Hopewell Cape et la route 114. Un gros morceau de la chaussée a été emporté par les eaux et une ferme avoisinante a été partiellement inondée. Un emportement par les eaux a également entraîné la fermeture temporaire du pont de la rivière West.