Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Fredericton
Pluie forte

Lieux touchés


Le 5 juin, un orage a entraîné des vents violents, de la pluie et de la grêle à Fredericton et dans certaines parties du comté de York. Plusieurs rues du centre-ville de Fredericton, dont certaines parties de Dundonald, de Northumberland et de York, ont été inondées pendant un certain temps au plus fort de la tempête. Une station météorologique automatique de la région a enregistré des rafales atteignant 90 kilomètres à l’heure.
Précipitations totales reçues le 5 juin selon Environnement Canada: Fredericton: 21,1 mm Les précipitations totales sont tombées en l’espace d’une heure.
Des arbres tombés sur des lignes électriques et des poteaux électriques brisés ont laissé 13¿000 clients sans électricité dans toute la région. Environ 3¿700 clients de la région de Fredericton ont été plongés dans le noir. La Croix-Rouge canadienne a aidé six locataires qui ont dû quitter leur immeuble de quatre logements sur la rue George lorsqu’un arbre est tombé sur des lignes électriques à proximité, causant un incendie. Un porte-parole de la Ville de Fredericton a affirmé qu’une cinquantaine d’arbres étaient tombés pendant la tempête.