Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Moncton
Sackville
Miramichi
Pluie forte
Marées hautes
4 000,00 $

Lieux touchés


Bassin de la rivière Miramichi : « Une crue d’envergure a entraîné une grande quantité de bois d'œuvre à la dérive. Des centaines de billes de bois sont arrivées du nord-ouest et un grand nombre, de l’estacade de Barnaby. Beaucoup de ces billes de bois ont été repêchées près de Chatham. » Bassin de la rivière Petitcodiac : À Moncton, la marée haute a causé une inondation dans les zones de basses terres le long de la rivière Petitcodiac. De nombreuses maisons situées en zone riveraine ont été inondées par environ 0,5 m d'eau. Les entrepôts appartenant à A.J. Babang, à la F.P. Reid Company et à la Massey Harris Company ont tous été inondés dans une certaine mesure, et quatre mille barils vides appartenant à l’Imperial Oil Company se sont mis à dériver sur le marais. La marée haute a causé une importante inondation du terrain marécageux le long de la baie de Shepody et de la rivière Shepody. Une section de la digue a été emportée, et des bris sont survenus à d’autres endroits. De grandes quantités de foin et un aboiteau partiellement construit sur le ruisseau Boyd ont été endommagés. Région de Sackville : La marée haute a inondé de grandes zones des marais de Tantramar. La marée haute aurait fait déborder les digues près du quai de Sackville vers midi le 1er octobre. Les zones avoisinantes ont rapidement été inondées et la voie de quai a été submergée. Du bois d’œuvre et des bardeaux de Sackville Woodworkers se seraient mis à flotter dans toutes les directions. La route traversant les marais a été inondée à plusieurs endroits, certaines parties par deux pieds d’eau ou plus. La marée haute a fait déborder les digues à Amherst Point à de nombreux endroits, et les registres indiquaient qu’au moins 1 500 acres [environ 607 ha] de terres avaient été inondées. Les dignes situées près de Nappan ont également débordé, et des digues auraient cédé dans les deux régions. Des digues de la région de LaPlanche ont aussi débordé, mais les inondations et les dommages qui en ont résulté auraient été moins importants dans cette région.
Marées hautes et pluie.
Région de Sackville : Selon les résidents de la localité, la marée aurait été la plus élevée depuis la tempête Saxby en 1869.
Bassin de la rivière Petitcodiac : Un aboiteau partiellement construit sur le ruisseau Boyd a été endommagé. On a signalé qu'entre 3 000 et 4 000 $ avaient été investis dans la construction de cet aboiteau, et les propriétaires craignaient que la majeure partie des travaux fût détruite. Région de Sackville : Environ cent tonnes de foin récolté dans la région appelée King's Marsh auraient été endommagées dans une certaine mesure.