Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Saint John
Sackville
Middle Sackville
Pluie forte
Fonte des neiges
Vent

Lieux touchés


Général : La pluie et le vent de cette tempête ont causé de vastes dégâts en Nouvelle-Écosse. Région de Saint John : Du 12 au 14 mars, les pluies fortes, accompagnées de vents forts d'ouest à nord-ouest, ont provoqué des inondations dans diverses parties de la ville de Saint John et les districts avoisinants. Des caves et des sous-sols ont été inondés, des rues ont été emportées et la circulation a été arrêtée sur les chemins Westmorland et Marsh. Région de Sackville : Le ruissellement provoqué par les pluies fortes et la fonte des neiges a causé des inondations localisées. La rue Lorne a été inondée près des propriétés de B.C. Raworth et de l’Eastern Hay & Feed Company. Les sous-sols de quelques maisons ont également été inondés. Des niveaux d'eau élevés ont été signalés dans le marais le long de la ligne secondaire du chemin de fer du CN en direction de Middle Sackville.
Pluies torrentielles et vent pouvant avoir occasionné la fonte des neiges, qui aurait causé l'inondation.
Région de Sackville : On a signalé que la pluie avait commencé durant la soirée du 12 mars et elle qu’avait continué pendant plus de 24 heures, avec seulement quelques courtes interruptions. Il pleuvait à torrents par moment. La rue près de l'église baptiste à Middle Sackville a été inondée par environ deux pieds [0,6 m] d'eau. Selon les rapports, la crue ayant inondé les marais le long de la ligne secondaire du chemin de fer du CN en direction de Middle Sackville était la plus importante depuis la destruction du barrage lors d'une précédente crue à l'étang Morice.
Région de Saint John : On a signalé des dégâts importants dans toute la région. Région de Sackville : La Eastern Hay & Feed Company a signalé des dégâts matériels.