Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Moncton
Sackville
Bloomfield, Kings County
Sussex
Memramcook
Fredericton
Saint John
Pluie forte
100 000,00 $

Lieux touchés


Général : Les comtés les plus durement touchés auraient été les comtés du sud. Des dommages importants ont été signalés dans les comtés de Kings et de Saint John, plus particulièrement le long de la rive de la baie de Fundy. Très peu de dommages ont été constatés sur la rive nord. Ce sont les routes secondaires qui ont été les plus touchées. De nombreuses cultures ont été détruites ou lourdement endommagées. Bassin inférieur du fleuve Saint-Jean : Dans le comté de Sunbury, un petit pont a été emporté, mais ce sont les surfaces de roulement qui ont subi les dommages les plus importants. Dans le comté de Kings, quelques petits ponceaux ainsi qu'une travée de pont de 20 pieds [6 m] ont été emportés. À Sussex, la passerelle qui reliait la rue Main à la base militaire a été emportée. La piste en cendrée et les courts de tennis du terrain de sport S.A.A.C. ont été gravement endommagés. Les berges de la rivière Kennebecasis auraient été submergées entre Sussex et Bloomfield, soit sur une distance de 17 milles [27,4 km], et la rivière serait sortie de son lit à l'ouest de Bloomfield. Sud-est du Nouveau-Brunswick : À Lewisville, dans le comté de Westmorland, un barrage de moulin a cédé et détruit une partie du pont-route. Lewisville est en périphérie de Moncton. De nombreux marais ont été inondés dans les régions de Sackville et de Memramcook, endommageant ou retardant les récoltes de foin. Sud-ouest du Nouveau-Brunswick : Dans le comté de Charlotte, les routes et les ponts n'ont subi que très peu de dommages.
Pluie violente.
La pluie aurait été la plus abondante au mois d’août depuis presque 20 ans. Les précipitations enregistrées à Fredericton étaient de 2,97 pouces [environ 74 mm]. À Saint John, on a enregistré 5,18 pouces [environ 132 mm] de pluie en 10 heures au cours de la nuit du 26 août, et des précipitations totales de 7 pouces [175 mm] étaient tombées à midi le 28 août. Région de Sussex : On a signalé huit pouces [200 mm] de pluie au total à Sussex, ainsi que des précipitations totales de 5,16 pouces en 10 heures. La crue de la rivière Kennebecasis aurait été la plus élevée jamais atteinte de mémoire, qui ait été causée par la pluie alors qu'il n'y avait pas de neige au sol.
Les dommages causés aux ponts et aux routes ont été évalués à environ 100 000 $. L'ensemble des dommages causés aux ouvrages de la province par les deux crues de 1922 a été estimé à environ 450 000 $. Toutefois, seulement 175 000 $ auraient en fait été consacrés aux réparations.