Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Miramichi
Escuminac
Marées hautes
Vent
25 000,00 $

Lieux touchés


Sources : The North Shore Leader, le 16 octobre 1925 Général : Des rapports ont indiqué que la tempête avait touché l'est du Nouveau-Brunswick, de la rive Nord jusqu’aux comtés du Sud. Région de la baie de Miramichi-Newcastle : On a signalé que la tempête avait déferlé de très forts vents ainsi qu'une marée exceptionnellement haute, causant une importante inondation côtière. La tempête a aussi donné lieu à d’importantes précipitations, qui ont débuté sous forme de pluie, pour ensuite se transformer en neige, mais aucune inondation ne semblerait avoir été causée par le ruissellement des précipitations. On a signalé que « des quais avaient été inondés et endommagés le long de la rivière, et tout ce qui s’y trouvait est parti à la dérive ». À Hardwicke, le dessus du quai a été emporté. Les ponts à Horton Creek et à Victoria ont subi des dommages. La tempête a causé le bris des amarres qui retenaient la goélette Max Aitken. Les sous-sols de nombreux bâtiments dans le secteur riverain de Newcastle et sur la rue Castle ont été inondés. Le quai public a été détruit et des débris flottants ont été emportés par l’eau jusqu’aux routes principales.
Marées hautes et tempête. Onde de tempête possible.
Région de la Newcastle-baie de Miramichi : Le vent aurait soufflé à 85 milles à l'heure [137 km à l'heure] à Escuminac avant la destruction de l’appareil.
Région de la baie de Newcastle-Miramichi : L'entrepôt de Baird & Peters aurait subi des dommages importants par suite de l'inondation, et une quantité de sel et de sucre a été détruite. La Stothart Mercantile Company a perdu une quantité importante de chaux et de ciment. L'inondation a endommagé une quantité de pin rigide appartenant à l'usine de créosote. Du bois à pâte, des billes de bois, des poteaux de téléphone et des traverses de chemin de fer ont été entraînés par les eaux de crue. On a estimé le coût du bois d'œuvre perdu et des dégâts aux quais de la région à environ 25 000 $. On prévoyait pouvoir récupérer la majeure partie du bois d'œuvre. Les vents violents ont également causé des dommages importants aux lignes téléphoniques, télégraphiques et d'électricité.