Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Havelock
Pleasant Ridge, Kings Co.
Waterford
Sussex
Pluie forte

Lieux touchés


Dans le comté de Kings et dans la province en général, des dommages considérables ont été causés aux routes et aux ponts par suite du fort ruissellement. Région de Sussex : Dans les environs de Sussex, toutes les basses terres ont été inondées et de nombreuses caves ont été remplies d’eau. À Waterford, le pont Carr du chemin Creek a presque été emporté par l’eau et un mur de soutènement au-dessus du pont (construit trois ans auparavant) a été gravement endommagé. La voie d’approche au pont Madden, en amont du ruisseau Trout, a été emportée par l'eau. Deux travées de douze pieds [environ 3,7 m] sur la batture McNutt ont été emportées par l'eau et on a dû effectuer des réparations sur-le-champ. Dans la paroisse de Havelock, le ponceau de béton Freeze ainsi que le remblai routier ont été sérieusement endommagés. Selon le rapport, 7 000 chargements de nouveaux remblais avaient récemment été versés à cet endroit. Dans la paroisse de Studholm, la route Schofield entre Millstream et Pleasant Ridge aurait été si « sérieusement endommagée qu’elle ne serait plus praticable ».
Pluie violente.
Voici comment on a décrit la crue : à son plus fort, la situation était généralement pire qu'on se souvient pour cette période de l’année, l'eau étant gonflée à un point tel que le niveau rivalisait avec les plus grandes crues printanières de mémoire.
D'après les renseignements reçus de diverses parties de la province, la tempête aurait touché l'ensemble de la province et aurait sans contredit causé des dommages de l'ordre de plusieurs milliers de dollars.