Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Moncton
Shediac
Sackville
Intervale
Pluie forte
Marées hautes

Lieux touchés


Sources : The Sackville Post, le 13 octobre 1933. Région de Moncton : Des ruisseaux auraient été en crue et débordaient sur de nombreuses routes en raison de la capacité insuffisante des ponceaux. Des sous-sols et routes ont été inondés. Dans la région du ruisseau Halls, la marée haute aurait inondé les routes menant vers Leger Corner et vers Lewisville, et le terrain marécageux ainsi que les platins « ressemblaient à un grand lac ». Région de Sackville : On a signalé que les eaux de ruissellement avaient causé l'inondation de plusieurs sous-sols, endommagé des routes, et que les « marais étaient inondés dans toutes les directions ».
Fortes pluies et marées hautes.
Région de Moncton : La crue des ruisseaux aurait été semblable à une crue printanière. À Shediac, on a signalé que les rafales atteignaient 50 milles à l'heure [80 km à l'heure]. Région de Sackville : On a signalé des précipitations abondantes du 6 au 8 octobre, mais il aurait plu un peu tous les jours du 4 au 10 octobre. Les relevés météorologiques de la ferme expérimentale située à proximité d'Amherst, en Nouvelle-Écosse, ont indiqué 2,22 pouces [56,4 mm] de pluie sur une période de 24 heures, le 7 octobre, soit la période de pluie la plus abondante de la tempête.
On a rapporté que le temps pluvieux endommagerait sans doute les cultures de céréales et de pommes de terre, et que les vents forts ont causé des dégâts dans les vergers.