Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Coles Island, Queens Co.
Sackville
Welsford
Saint-Charles
Richibucto
Rexton
Sussex Corner
Sussex
Lower Millstream
Head Of Millstream
Long Creek
Fredericton
Saint John
Hampton
Oromocto
Petitcodiac
Penobsquis
Moncton
Pluie forte

Lieux touchés


Bassin du fleuve Saint-Jean : À Fredericton, un emportement de voie ferrée s’est produit juste à l’est de la gare ferroviaire du CP. La tempête aurait causé de lourds dommages dans le district de Fredericton. Dans les districts du sud du Nouveau-Brunswick, de lourds dommages ont été causés aux routes, aux lignes de chemin de fer, aux ponts, aux cultures de plantes racines et on a dû abandonner le bétail. Dans le comté de Queens, la route reliant Oromocto et Welsford aurait été inondée à plusieurs endroits. Un pont-route à Armstrong's Corner a été balayé par l’eau. On a également signalé que la route 9 avait été fermée à Coles Island et à Longs Creek en raison des emportements causés par la crue. Bassin de la rivière Kennebecasis : Dans le comté de Kings, les dommages étaient généralisés. On a décrit la vallée de la rivière Kennebecasis comme « une véritable mer d’eau de Penobsquis à Hampton et dans tout le district de Millstream ». Les routes principales reliant Sussex et Saint John, Sussex et Moncton ainsi que Sussex et Fredericton étaient impraticables en raison des emportements. Au moins 12 ponts-routes dans tout le comté ont été emportés par l’eau ou lourdement endommagés. Un service ferroviaire a également été interrompu en raison d’un emportement de 2,5 milles [4 km] à l'est de Penobsquis. Deux barrages à Head of Millstream ont cédé. À Lower Millstream, certaines résidences étaient complètement entourées d’eau et plusieurs annexes auraient été balayées. Les routes de la région auraient été inondées « sous 5 pieds d’eau ». Région de Sussex : À Sussex, l’eau aurait monté à 3 pieds [0,9 m] du pont ferroviaire sur l’avenue Maple, inondant un tronçon de route de 100 pieds [30 m] à l’est du pont-route. Entre le garage du comté de Kings et le pont enjambant le ruisseau Ward, la route était inondée sous 2 pieds d'eau [0,6 m]. Le parc O’Connell et la région avoisinante ont également été inondés. Le barrage au poste de pompage était submergé, isolant le poste de pompage et inondant une portion de l’avenue Magnolia. De nombreux sous-sols de résidences partout dans la ville étaient inondés. La route et les prés entre Sussex et Sussex Corner étaient submergés. On a signalé que la route reliant Sussex Corner et le pont du ruisseau Trout était inondée sur environ un demi-mille à différentes profondeurs, allant de 2 à 6 pieds [de 0,6 à 1,8 m]. Sud-est du Nouveau-Brunswick : Dans le comté de Kent, le pont Saint-Charles, enjambant la rivière Grande-Aldouane à environ 3 milles [4,8 km] de Richibucto, a été emporté. Dans le Comté de Westmorland, le transport a été perturbé. Un emportement de la ligne de chemin de fer du CN près de Petitcodiac a perturbé le service ferroviaire. Dans la région de Sackville, les marais étaient inondés et les routes auraient été endommagées. Dans le comté de Saint John, la rivière Big Salmon atteignait au niveau d’inondation.
Forte pluie d'automne sur le sud du Nouveau Brunswick.
On a enregistré une chute de pluie de 3,06 pouces [77,7 mm] à la ferme expérimentale du Dominion, à Fredericton. On a signalé 3,59 pouces [91,2 mm] de pluie pendant la même période à Sussex. À Rexton, dans le comté de Kent, 4,90 pouces [124,5 mm] de pluie ont été rapportés. À Sussex, l’eau de la rivière Kennebecasis aurait atteint un niveau inégalé en 10 ans. À Lower Millstream, l'eau aurait été à quelques pouces de la partie inférieure du pont.
Dans le comté de Saint John, sept draveurs ont été emportés par les eaux alors qu'ils étaient coincés sur une barre de sable et se sont noyés dans le bras nord-ouest de la rivière Big Salmon. Les dégâts signalés étaient particulièrement importants dans les comtés de Kings, de Kent et de Westmorland, mais aucune donnée pécuniaire n'a été présentée.