Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Moncton
Shediac
Sackville
Middle Sackville
Rockport
Memramcook
Cape Tormentine
Pluie forte
Marées hautes

Lieux touchés


Sources : The Sackville Post, le 31 octobre 1933. Sud-est du Nouveau-Brunswick : La tempête a causé l’inondation de nombreuses basses terres. Dans certaines régions, les routes et les sous-sols de résidences étaient inondés. À Shediac, la marée exceptionnellement haute a causé l’inondation des passages, mais aucun dommage sérieux n’a été signalé. Une inondation de même nature serait survenue à cap-Tourmentin. Région de Moncton : Le marais dans la région de Chartersville, près de Moncton, aurait été inondé jusqu’à l’accotement. Les routes ont été inondées dans certaines régions. Les marais dans la région de Memramcook ont également été inondés. Région de Sackville : À Middle Sackville, l’eau aurait débordé sur la route à l’étang Morice, et de nombreux sous-sols auraient été inondés à Sackville. Les routes entre Sackville et Amherst ont été inondées à certains endroits mais sont demeurées praticables à condition de circuler lentement. L’eau a inondé des sections de la route vers Rockport.
Fortes pluies et marées hautes. Les effets de cette inondation ont sans doute été exagérés en raison des sols saturés et des eaux élevées résiduelles de l'événement précédent.
À Shediac, le vent soufflait du nord-est et aurait atteint entre 35 et 45 milles à l'heure [entre 56 et 72 km à l'heure]. Il aurait plu pendant 24 heures.
La tempête a causé des dégâts importants au chalet d'été de M. Wm. M. Walker, situé près de cap-Tourmentin.